Togo : Un journaliste prend la défense de l’élève exclu à cause d’une vidéo indécente

Bannière Actu Lomé

Un élève du Lycée Kara 1 répondant au nom Afanvi Komlan Loki s’est vu exclus de tous les établissements de la région éducative de Kara suite àla publication d’une vidéo indécente faite en classe en présence du professeur. Mais il semblerait que le journaliste Loïc Lawson ne soit pas d’accord avec cette sanction jugée « abusée ». Il plaide pour la cause de l’élève fautif.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

La Direction Régionale de l’Éducation (DRE-Kara) a exclu l’élève Afanvi Komlan Loki de toutes les écoles, pour une vidéo, faite en classe, et dans laquelle il disait se foutre de la présence de l’enseignant.

Mais, si le journaliste togolais Loïc Lawson reconnaît le tort de l’apprenant, il juge drastique la sanction qui lui a été infligée et prend sa défense.

Lire aussi  Evala 2025 : Faure Gnassingbé active « le mode sympa »

« L’élève Afanvi ne s’est certes pas bien comporté par sa vidéo tournée en classe. Est-ce que cela mérite une sanction ? Oui ! Une exclusion ? Non ! Qui n’a pas une fois gaffé en classe ? Juste à l’époque, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Pardon, sauvez l’avenir de cet élève » a déclaré le journaliste.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent