« Préparez-vous à la guerre », Ibrahim Traoré lance les hostilités

Bannière Actu Lomé

Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, est déterminé à reconquérir l’intégrité territoriale et à mettre fin au terrorisme.

Le chef de la junte militaire au pouvoir a réaffirmé sa position vis-à-vis des terroristes face aux Forces de défense et de sécurité (FDS) des Cascades, région frontalière de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas

Le président du Burkina Faso a demandé aux militaires de se préparer à une guerre contre les terroristes dans la région.

« Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a lancé le Chef de l’Etat aux forces combattantes, selon l’Agence d’information du Burkina.

Il a félicité ses troupes pour leur travail contre le terrorisme et a déclaré qu’il était vital de poursuivre le combat.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Le capitaine Ibrahim Traoré a déclaré que la libération totale du Burkina Faso était en jeu.

Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

Depuis son arrivée au pouvoir, Ibrahim Traoré a tenté de mettre fin au terrorisme au Burkina Faso. Il a pris des mesures pour faire cesser les attaques. « Ce terrorisme sera vaincu« , a-t-il déclaré le mardi 23 avril 2024.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains