Scandale : Un enseignant poignardé par son élève

Bannière Actu Lomé

Un professeur de l’enseignement secondaire à Kairouan en Tunisie a été victime d’une agression à l’arme tranchante en plein cours.

Ce qui rend cette histoire incroyable est le responsable de ce crime odieux.

Cette attaque choquante a eu lieu dans un lieu censé être sûr, créant une onde de choc dans la communauté éducative et parmi les parents d’élèves. Les enseignants sont souvent confrontés à des situations difficiles, mais une agression physique par un élève est un événement rare et extrêmement préoccupant.

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte

Selon les déclarations du secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Hassouna Chamakhi, à Mosaïque fm, que le professeur a été blessé au niveau du dos.

La gravité de la blessure subie par le professeur souligne la violence de l’attaque. Les enseignants jouent un rôle crucial dans la société en formant les futures générations, et il est inacceptable qu’ils soient exposés à de telles violences dans l’exercice de leurs fonctions.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Chamakhi a ajouté que les cours ont été suspendus dans ce collège en présence du délégué régional de l’éducation, de plusieurs enseignants, de syndicalistes et des forces de sécurité, tandis que le professeur blessé a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins.