Togo/ Report des élections : L’ANC veut traîner les auteurs en justice

Lomé, 09 avril 2024 (Lomé Actu) – La récente décision du gouvernement de reporter les élections législatives et régionales a déclenché une tempête de protestations de la part de Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Le maire de Golfe 4 a qualifié ce report de « provocation » et a exprimé son mécontentement face à cette décision de dernière minute. D’après Republic Of Togo, M. Fabre compte résoudre cette affaire en justice.

Lire aussi  VIDEO : un pasteur annonce la date exacte du retour de Jésus ! c'est ce mois

L’ANC va demander une réparation juridique pour les dommages subis suite au report des élections

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, est d’avis que ce report a causé un grave préjudice financier à son parti. Il a révélé lundi que le parti envisageait d’intenter une action en justice afin d’obtenir une compensation pour les pertes subies.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison

Le parti avait déjà reçu des articles de marketing de campagne tels que des affiches, des bannières, des T-shirts et des casquettes, qui affichaient tous de manière visible la date initiale des élections, à savoir le 20 avril. Avec le report, ces articles sont devenus obsolètes.

La décision de reporter les élections législatives et régionales a été prise à la suite d’une vaste consultation sur la réforme constitutionnelle. Les parlementaires devraient réexaminer le texte récemment adopté à la lumière de ces développements.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid