Cameroun: Les athlètes togolais raflent plusieurs médailles au Grand Prix international CAA d’argent

Bannière Actu Lomé

Yaoundé, 08 avril 2024 (Lomé Actu) – Après leur participation aux Jeux panafricains d’Accra, les athlètes togolais n’ont pas tardé à se remettre au travail. Trois d’entre eux ont participé au Grand Prix international CAA d’argent qui s’est tenu à Yaoundé le 6 avril 2024.

La moisson de médailles des athlètes togolais

Les athlètes togolais ont réalisé une belle performance en remportant quatre médailles au total, trois en or et une en argent. NAYO Kossi Médard a réalisé une performance exceptionnelle, établissant un nouveau record personnel dans la course de 200m en réalisant un temps de 20″87 et décrochant ainsi une médaille d’argent. Il a également démontré ses talents de sprinteur dans la course de 100m, terminant quatrième avec un temps de 10″52.

Lire aussi  Qui est Sheikha Mahra ? la princesse rebelle de Dubaï fiancée au rappeur French Montana

Fayza Issaka Abdoukerim : La spécialiste du saut

Mais la véritable star de l’événement a été Fayza Issaka Abdoukerim, spécialiste des épreuves de saut. Elle a remporté deux médailles d’or, l’une au saut en longueur avec un bond de 6m05 et l’autre au triple saut avec un bond de 13m13.

YOAGBATI Makman : la championne du 800m

Enfin, YOAGBATI Makman s’est imposé dans l’épreuve du 800m, remportant une médaille d’or. Il a dominé la course, terminant avec un temps de 1’50″80. Cette performance triomphale des athlètes togolais au Grand Prix accentue leur travail acharné.

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe