Togo/ Golfe 1 : Bientôt un hôpital spécialement dédié aux mères et aux enfants

Lomé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – Dans la commune de Golfe 1, une infrastructure sanitaire importante, l’hôpital mère-enfant de Bè, est en voie d’achèvement avec 95 % des travaux de construction réalisés. L’hôpital est conçu pour abriter deux services spécialisés : la maternité et la pédiatrie.

D’une superficie de 1 200 mètres carrés, l’hôpital est d’une capacité de 100 lits. Il est destiné à améliorer la qualité des soins maternels et infantiles et à réduire la pression sur l’hôpital existant de Bè, selon Azobua Abewou-Adzeoda, le directeur général de l’hôpital de Bè.

Lire aussi  TikTok : une étude révèle le secret pour percer sur la plateforme

Hôpital mère-enfant de Bè : Un coup de pouce pour la santé de la mère et de l’enfant du Golfe 1

Outre l’hôpital de Bè, des hôpitaux pour mères et enfants sont en cours de construction dans d’autres régions du pays. Ces hôpitaux visent à renforcer les capacités techniques en matière de réanimation pédiatrique et néonatale, afin d’assurer une prise en charge optimale des mères et de leurs enfants.

Lire aussi  France : Nicolas Sarkozy informé des détails de son incarcération

Cette initiative est menée par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) dans le cadre d’un partenariat public-privé. En effet, elle devrait contribuer à l’accès universel aux soins de santé pour la population.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F