Général Damehame Yark :  » Le Togo est en guerre contre les forces du mal… »

Bannière Actu Lomé

La 4e réunion trimestrielle de la police nationale du Togo s’est tenue il y’a quelques jours. Lors de la rencontre, le ministre togolais en charge de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark a exhorté les forces de l’ordre a redoubler d’ardeur, dans un contexte où les attaques terroristes deviennent répétitives.

Dès le début de la réunion, une minute de silence aurait été observée par les acteurs togolais de la sécurité, en hommage aux agents tombés dans l’exercice de leurs missions.

Lire aussi  Togo : la ministre Mila Aziablé prend la tête de l'Autorité du Bassin du Mono

Etaient présents à la rencontre selon les informations, des Directeurs centraux, des Directeurs de régions,  des Directeurs de secteurs, des Chefs d’unités et de toutes les couches représentatives de la Police Nationale de toute l’étendue du territoire togolais. Ils ont mené des réflexion sur les stratégies à mettre en œuvre, pour renforcer la sécurité au Togo.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

« Vous devez vous mettre en tête que nous sommes en guerre contre les forces du mal qui  tentent de semer la terreur au sein de la population. J’exhorte chaque policier, où qu’il soit, à prendre conscience des menaces sécuritaires auxquelles notre pays fait face.», a déclaré le Général Damehame Yark lors de la rencontre, selon les informations.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Aussi, le Directeur général de la Police Nationale a exhorté les forces de l’ordre a privilégier la collaboration avec les citoyens pour de meilleurs résultats.