Togo/ Accident à Dékon : Le Général Yark Damehame se prononce

L’accident survenu ce mardi 22 novembre 2022 est au centre de toutes les inquiétudes. Alors que le choc que cet incident a occasionné peine à se dissiper, le Général Yark Damehame, ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile revient sur les faits.

Cet accident a horrifié toute la population de Lomé, capitale du Togo. Ce drame a coûté la vie à un citoyen et a fait 4 blessés selon le rapport de la police nationale. Ce n’est pas fini ! Le ministre en charge de la Sécurité, comme dans son habitude, a tenu à se prononcer sur cette affaire bouillante.

Le Général Yark Damehame est revenu sur les faits pour clarifier l’opinion sur les circonstances du drame. Il dément les informations selon lesquelles la police poursuivait le véhicule contenant des bidons d’huile rouge. D’après lui, c’est plutôt le véhicule ayant violé les feux tricolores qui a percuté celui de la police après avoir violé les feux tricolores.

« Il est ressorti des premières constatations sur les lieux qu’au cours de leurs trajets, et à hauteur du carrefour ci-dessus mentionné, au lieu-dit NSIA banque, alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vive allure et qui venait de brûler le feu rouge », a-t-il souligné.

Outre le mort et les blessés, l’accident survenu à Dékon a engendré d’importants dégâts matériels. À travers sa sortie, Yark Damehame a aussi invité les usagers au respect des feux tricolores.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !