Togo/Climat : 05 conseils importants pour survivre à la chaleur

Depuis quelques jours, le Togo est sous l’emprise d’une chaleur torride qui préoccupe sérieusement la population de Lomé. Plus de panique car la rédaction a relevé cinq précieux conseils à suivre pour survivre à ces vagues de chaleur.


Ce réchauffement climatique causé par les combustibles fossiles, la pollution et la déforestation se fait ressentir surtout pendant les nuits. Ce qui donne du fil à retordre aux citoyens.
Voici quelques conseils pour survivre à la chaleur de Lomé.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal


1- S’hydrater :

N’attendez pas d’avoir soif avant de boire. Dans ce cas d’extrême chaleur, vois devez boire régulièrement et beaucoup d’eau. Ceci permettra à votre corps d’éliminer les toxines et la chaleur superflue du corps.


2- La climatisation :

Une solution parfaite pour survivre à cette bouffée de chaleur. S’investir dans la clim peut être coûteux mais c’est l’idéal pour passer une nuit agréable.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali


3- Tenues vestimentaires :

Privilégier les tenues en coton vous permet de lutter contre la chaleur. Ces vêtements vous privilégient une bonne perméabilité à l’air et ont la capacité d’absorber les transpirations avec leur effet ample et souple. Évitez les couleurs sombres et privilégier les vêtements aux couleurs vives ou claires.


4- S’humidifier :

Opter pour des douches régulières est un excellent moyen de survivre à la chaleur. Que ce soit les bains, la piscine, tous les moyens sont bons pour rafraîchir votre corps.
Togo – Climat : Cinq conseils importants pour survivre à la chaleur

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Pendant ces périodes de fortes chaleurs, prenez du temps et faite des sorties. C’est un excellent moyen de profiter du vent frais et naturel. Faites des promenades ou des sorties à la plage

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz