Employabilité-25 : Voici la nouvelle opportunité d’emploi destinée aux diplômés de l’université de Lomé
Un nouveau programme baptisé Employabilité-25 a été lancé il y’a quelques jours à Lomé. Son but, lutter contre le chômage au Togo, et faciliter l’accès à l’emploi aux diplômés de l’Université de Lomé (UL).
Employabilité-25 est une initiative de la Fondation PISCARE en collaboration avec l’Université de Lomé et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE).
Selon les informations, la Fondation PISCARE entend permettre aux diplômés des niveaux Licence, Master et Doctorat de trouver facilement une opportunité d’emploi ou de bénéficier des stages visant à renforcer leurs expériences, grâce au projet.
« A termes, nous comptons, à partir des statistiques fournies par l’Université de Lomé (plus de 18000 étudiants diplômés de 2018 à 2021), travailler avec ces jeunes pour qu’ils puissent non seulement avoir une chance d’avoir un stage pour faire une première expérience professionnelle ou pour les meilleurs d’avoir un emploi », a indiqué le responsable technique du projet, Ablavi Djifa Toulassi-Djinan.
Par ailleurs, il sera organisé dans le cadre du projet, « Un salon de l’emploi », au mois de décembre.