Togo : Que retenir de la visite de la délégation kazakhstanaise?

Une délégation de haut niveau en provenance du Kazakhstan a effectué une visite de travail au Togo la semaine dernière. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

Cette mission, mandatée par le leader kazakhstanais, Kassym-Jomart Tokayev, visait à poursuivre les discussions initiées lors de la visite officielle du président togolais Faure Essozimna Gnassingbé au Kazakhstan, ainsi qu’à explorer de nouveaux domaines de coopération.

WhatsApp Image 2024 02 13 at 08.47.16

Les représentants kazakhstanais ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs membres du gouvernement togolais, dont la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, ainsi que les ministres de l’économie maritime, de l’agriculture, du commerce et de l’énergie. Ces séances de travail ont permis d’échanger sur les opportunités de collaboration et de renforcer les liens bilatéraux entre les deux nations.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

En plus des réunions officielles, la délégation kazakhstanaise a également effectué des visites de terrain pour mieux comprendre les activités portuaires du Togo ainsi que les ambitions du pays en matière de développement industriel, notamment à travers la Plateforme industrielle d’Adetikope (PIA).

WhatsApp Image 2024 02 13 at 08.58.20

À l’issue de cette visite fructueuse, plusieurs perspectives de coopération ont été discutées, y compris la possibilité de signer un mémorandum d’entente sur des projets prioritaires. Cette étape marque une nouvelle avancée dans les relations entre le Kazakhstan et le Togo.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Pour rappel, au terme de la visite du Président de la République à Astana, Kassym-Jomart Tokayev avait marqué sa ferme volonté “d’entretenir des relations étroites avec le Togo”. 

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N