Togo : Faure Gnassingbé libère 956 nouveaux prisonniers

Lomé, 30 Octobre 2023 (LoméActu) -Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, dans sa politique de désengorgement des établissements pénitentiaires à accordé la grâce présidentielle aux détenus des prisons du pays. Essentiellement en fin de peine, ils sont d’après le décret signé le 27 Octobre dernier 956 prisonniers.

344 détenus de la prison de Lomé,  recouvrent la liberté. Au centre de détention de la ville d’Aného, ils sont au nombre de 76.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

A Vogan, ils seront 47 à sortir de la prison. Alors qu’à la prison de Tsévié, 42 pensionnaires bénéficient de la grâce présidentielle. A la prison de Notsè, ils sont 46. A Kpalimé, 93 détenus bénéficieront de la mesure de Faure Gnassingbé. A Atakpamé, 69 prisonniers sont concernés. Ils sont 62 à Sokodé, 23 à Bassar, 60 à Kara, 03 à Kantè à retrouver la vie hors des prisons.Dans la région des savanes, 73 prisonniers à Mango, bénéficient de la grâce présidentielle,  alors 18 en profitent à Dapaong.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Il faut souligner, que pour le compte de l’année 2023, c’est la deuxième grace que le Président de la République accorde aux personnes en conflits avec la loi. En mars dernier, 352 prisonniers sur toute l’étendue du territoire national ont été libres de leur mouvement.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz