PASH-MUT : Que retenir de la visite de la Banque mondiale au Togo ?

Bannière Actu Lomé

Lomé, 19 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Banque mondiale a récemment effectué une mission au Togo. L’objectf est de soutenir la mise en œuvre du projet d’assainissement, le PASH-MUT. Cette mission s’est déroulée du 9 au 13 octobre 2023. Elle a été conduite par M. Stéphane Dahan, représentant de la Banque mondiale.

Au cours de sa mission, la délégation a rencontré les autorités togolaises. Il s’agit notamment le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah Dogbé, et le ministre de l’Eau, M. Marc Ably-Bidamon. Elle a également visité des sites de construction d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Lomé et de Kara.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

La délégation de la Banque mondiale s’est rendue au Togo pour passer en revue les activités du projet d’assainissement

La mission a permis de passer en revue les activités de chaque composante du PASH-MUT, qui vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les zones urbaines du Togo. La délégation a également pris des résolutions significatives pour garantir la bonne mise en œuvre du projet.

Lire aussi  Togo : un nouvel accident de bus fait plusieurs blessés sur la nationale n°1

L’engagement du gouvernement togolais envers l’assainissement a été souligné par Mme Tomégah Dogbé lors de l’officialisation du lancement du projet. Elle a aussi déclaré que le PASH-MUT est un « projet majeur pour le Togo ». Il contribuera à améliorer la santé et le bien-être des populations.

La Banque mondiale a également exprimé sa volonté de continuer à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour soutenir la réalisation des objectifs du PASH-MUT.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay