WAFFEST : Le Togo et sa cuisine dignement représentés à Lagos

Bannière Actu Lomé

Lagos, 08 août 2023 (Lomé Actu) – L’art culinaire du Togo sera représenté au Festival culinaire ouest-africain (WAFFEST). Cet événement incontournable réunit les chefs talentueux de la région de la Cédéao. Cette année, du 9 au 14 août, Lagos (Nigeria) accueillera donc cette manifestation gastronomique d’envergure.

Le Togo, fier de son héritage culinaire, sera représenté par cinq chefs exceptionnels, dont la talentueuse Yawa Adesu. Cette dernière s’est distinguée récemment lors du championnat culinaire de la gastronomie togolaise. Elle a ainsi l’attention des organisateurs du WAFFEST.

Lire aussi  Togo : le dépistage et le traitement de la drépanocytose est gratuit

Il convient de rappeler que le Togo a brillé lors de l’édition 2021 du WAFFEST à Monrovia, au Liberia. Le pays a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le 1er prix en gâteau et les 2èmes prix en dessert et Jollof. Ces distinctions témoignent du savoir-faire et de la créativité des chefs togolais.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?

Cette performance exceptionnelle avait été saluée par les autorités togolaises. Celles-ci voient dans la promotion du tourisme local une opportunité pour stimuler l’économie nationale. Le Festival WAFFEST à Lagos sera donc l’occasion pour le Togo de mettre en valeur ses recettes traditionnelles et son riche patrimoine culinaire.