Togo : L’OTR lance une collecte de sang au sein de son personnel

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) lance une campagne de collecte de 1000 poches de sang pour répondre à la pénurie de sang dans les hôpitaux du Togo. Le geste louable qui vise le personnel et les partenaires de l’institution s’incrit dans le cadre de la « campagne 1000/100 ».

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Cette initiative en partenariat avec l’Association des Étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie du Togo (AEMPO-Togo) ambitionne de sauver des vies, en particulier celles des femmes enceintes et des enfants.

La campagne a débuté le 25 juillet avec des activités de sensibilisation auprès du personnel de l’OTR et de ses partenaires. Une première collecte de sang a eu lieu au siège de l’institution fiscale, suivie d’une autre au Port autonome de Lomé.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

En plus de la collecte de sang, l’OTR en a profité pour sensibiliser son personnel et offrir des dépistages gratuits contre l’hépatite, contribuant ainsi à la protection de son capital humain.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, célébrée chaque année le 28 juillet.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo