Grand marché de Lomé : Où en est la reconstruction ?

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Grand Marché de Lomé, également connu sous le nom d’Adawlato, est actuellement en phase de reconstruction après avoir subi un incendie dévastateur il y a plus d’une décennie. l’initiative marque un tournant décisif pour la revitalisation du centre-ville de la capitale togolaise.

Selon la ministre des Infrastructures, Zouréhatou Kassah-Traoré, les travaux devraient être achevés d’ici à la fin de l’année 2023 ou le début de l’année 2024, ce qui est une excellente nouvelle pour les marchands, les vendeurs de fruits et légumes, ainsi que pour les habitants et les visiteurs du marché.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

La reconstruction du Grand Marché de Lomé s’inscrit dans une démarche plus large de revitalisation de la ville, pour renforcer son identité urbaine puis créer un environnement accueillant et dynamique. En parallèle, il est indiqué que des projets sont en cours pour réaménager une lagune négligée, qui deviendra un espace culturel et de loisirs, favorisant la cohésion entre les quartiers nord et sud de Lomé.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Le nouveau bâtiment du Grand Marché de Lomé sera un édifice moderne de cinq étages, offrant une superficie totale de 21 000 m². En plus des espaces commerciaux, il abritera des restaurants, un espace événementiel et un rooftop avec un bar de nuit, créant ainsi un marché multifonctionnel qui combine à la fois le commerce et la culture.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Précisons que l’architecture de l’infrastructure est conçue par le cabinet d’architecture français Architecture Studio, en collaboration l’architecte local IDEA.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz