L’OTR bénéficie du projet WASP pour renforcer la sécurité douanière

Lomé, 03 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Office togolais des recettes (OTR) a bénéficié d’un renfort de compétences grâce au projet de sécurité en Afrique de l’Ouest (WASP), mis en œuvre par l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et l’Autorité centrale des Douanes allemandes.

Cette collaboration, qui dure depuis deux ans, vise à renforcer la sécurité des procédures douanières et le contrôle effectif des échanges dans la sous-région.

Lire aussi  Électricité : Le Togo lance une offensive majeure contre les réseaux araignées

Camilla Gendolla, cheffe de coopération et première conseillère à l’ambassade d’Allemagne, a exprimé le soutien continu de son pays au Togo dans le cadre de ce projet. « Ce projet vise la sécurité de toutes les procédures douanières et celle du commerce pour renforcer le contrôle effectif des échanges dans la sous-région et contribuer à la paix », a-t-elle indiqué lundi, rapporte Republic Of Togo.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Le WASP est un programme pluriannuel qui se trouve actuellement dans sa deuxième phase. Il fait partie d’une initiative plus large du gouvernement allemand visant à faciliter la réforme du secteur de la sécurité dans les pays partenaires.

Grâce à cette assistance allemande, l’OTR bénéficie d’un renforcement des compétences et des capacités nécessaires pour assurer une sécurité douanière efficace. Cette collaboration stratégique contribuera non seulement à améliorer les procédures douanières au Togo, mais aussi à renforcer les échanges commerciaux dans la sous-région.

Lire aussi  Vrai ou faux : uriner après un rapport sexuel empêche-t-il la grossesse ?