BAC II au Togo : Les qualités requises pour être surveillants et chefs de salle

Le prochain examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) au Togo exigera que les surveillants et chefs de salle respectent les critères énoncés dans les textes régissant l’organisation de l’examen.

Le Professeur Minlipe Martin Gangue, Directeur Général de l’Office du Baccalauréat, a rappelé cette condition dans une note adressée aux responsables des centres d’examen. Selon lui, seuls les enseignants du 1er et 2e cycle du secondaire au Togo sont autorisés à occuper la fonction de surveillant ou de chef de salle du BAC II.

Lire aussi  "L’âge n’a jamais compté", une étudiante de 23 ans épouse son ancien professeur de 63 ans

Ce rappel fait suite à une constatation selon laquelle certains surveillants et chefs de salle choisis par les chefs de centres et proviseurs d’établissement ne répondaient pas aux critères requis.

Les responsables des centres d’examen sont priés d’envoyer la liste des surveillants et chefs de salle à la direction de l’Office du Baccalauréat. C’est pour garantir le respect de ces exigences.

Lire aussi  Transformation digitale : le Burkina Faso se dote deux data centers stratégiques

Ils peuvent le faire par courrier électronique à l’adresse ofbac.togo@yahoo.fr ou par WhatsApp au numéro 90 38 05 59 avant la date limite du 16 juin 2023.

Le Professeur Gangue a également souligné qu’il se réserve le droit de retirer la fonction de centre d’écrit à tout proviseur qui ne respecterait pas les critères de recrutement.

Lire aussi  CAN 2025 : le message d’Ousmane Sonko depuis Rabat
Rejoins notre chaîne WhatsApp