Carnet noir : King Papavi Mensah en deuil

King Papavi Mensah en deuil

La communauté musicale togolaise et ses fans sont en deuil. Le célèbre artiste King Papavi Mensah a annoncé le décès de sa mère adorée. Dans un message adressé à sa communauté, le chanteur a exprimé sa douleur et rendu un hommage à celle qu’il appelait affectueusement « Da ».

Dans son hommage, le roi de la musique togolaise a dressé le portrait d’une femme extraordinaire. Il se souvient de sa mère comme du pilier de sa vie, dont « ‘la force tranquille, la sagesse et la bienveillance ont façonné l’homme et l’artiste qu’il est devenu« .

Lire aussi  "Tout feu criminel expose à des sanctions" : Le ministre Kokoroko avertit sur les feux précoces

« Da n’était pas une femme ordinaire. Elle avait cette manière unique d’illuminer une pièce par sa présence, de rassurer sans imposer, de guider sans jamais forcer. Elle a été notre pilier, pas parce qu’elle nous a donné la vie! Mais en plus d’être une maman, elle a été une réelle mère pour mes frères, sœurs et moi« , reconnaît l’ambassadeur de la 20e Foire Internationale de Lomé dans son message.

L’artiste a mis en lumière un épisode particulièrement difficile qui a révélé la résilience de sa mère. Après le départ de son père, alors que King Papavi Mensah n’avait que treize ans, sa mère a assumé avec une grande simplicité le double rôle de mère et de père pour lui et ses frères et sœurs.

Lire aussi  Discours de Faure Gnassingbé sur l’État de la Nation : 5 grands points à retenir

« Aujourd’hui, même si son absence me serre le cœur, je choisis de célébrer sa vie. Une vie simple, belle, profonde. Une vie qui laisse derrière elle un héritage d’amour et de valeurs que je porterai fièrement dans tout ce que je continuerai d’accomplir« , a souligné King.

Partageant cette douloureuse nouvelle avec sa famille, ses amis et ses fans, King Mensah a insisté sur le fait que l’attention se porte sur l’hommage rendu à la mémoire de cette femme exceptionnelle, plutôt que de s’enliser dans la tristesse. L’artiste a conclu son message par une prière pour le repos éternel de son âme : « Que son âme repose en paix».

Lire aussi  20ᵉ Foire Internationale de Lomé : Programme de la semaine (1ᵉʳ au 7 décembre 2025)

La nation se joint à King Papavi Mensah et à sa famille dans leur chagrin, en souvenir d’une mère dont l’amour a nourri l’une des plus belles voix musicales du Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp