Une première à la Foire de Lomé : La police nationale installe ses stands

Une première à la Foire de Lomé : La police nationale installe ses stands

Dans une initiative inédite, la Police nationale togolaise ne se contentera pas d’assurer la sécurité à la prochaine Foire de Lomé. Pour la première fois, l’institution occupera un rôle d’exposant en disposant de deux stands entièrement dédiés au public.

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie claire de renforcement de la proximité entre les forces de l’ordre et les citoyens. L’objectif est de mieux faire connaître les diverses missions de la police nationale et de favoriser un dialogue direct, une initiative au cœur des réformes visant à moderniser et à humaniser l’action policière au Togo.

Lire aussi  Record Guinness : Célia Awoussi boucle 360 heures de cuisine non-stop !

Sur place, les visiteurs et les autres exposants auront l’opportunité unique d’approcher des équipes policières, d’échanger librement avec elles et de s’informer sur les services offerts. Les stands promettent également d’offrir aux citoyens un regard privilégié sur le fonctionnement quotidien des différentes unités qui composent la Police.

Cette présence originale à la Foire de Lomé est perçue comme une opportunité majeure de retisser un lien de confiance entre la population et sa police. Elle vise à créer des ponts dans un contexte où cette relation est parfois mise à l’épreuve.

Lire aussi  CEPD au Togo : changement des barèmes de notation à partir de 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp