L’Iran bombarde une base américaine au Qatar

L'Iran bombarde une base américaine au Qatar
Bannière Actu Lomé

Des explosions ont retenti à Doha, au Qatar, peu après que le pays a annoncé la fermeture de son espace aérien en raison des tensions croissantes suite aux frappes américaines en Iran.

Selon la télévision d’État iranienne, Téhéran a lancé une réponse majeure à ce qu’il considère comme une « agression américaine », décrivant les opérations comme un tir de missiles dirigé contre des bases américaines en Irak et au Qatar, notamment la célèbre base d’Al-Udeid, la plus grande du Moyen-Orient.

Lire aussi  Mère d'un petit garçon d'1 an, droguée et vi0lée... qui était vraiment Merveille Mbella ?

En réaction à cette escalade, l’ambassade des États-Unis à Doha a conseillé à ses citoyens de se mettre à l’abri, tandis que les autorités qataries ont pris des mesures de précaution pour évaluer la situation en coordination avec les partenaires régionaux.

Alors que le chef d’état-major des forces armées iraniennes a promis des actions fermes après les frappes américaines sur des sites en Iran, le Qatar a demandé au public de rester calme, affirmant que la situation sécuritaire dans le pays demeurait stable et que des efforts étaient en cours pour apaiser les tensions.

Lire aussi  Corée du Sud : arrestation de Kim Keon Hee, épouse de l'ancien président déchu Yoon Suk Yeol