Le procès de Sean « Diddy » Combs, engagé pour trafic sexuel et racket, a débuté au tribunal fédéral de Manhattan, après la constitution d’un jury.
L’ancienne compagne du rappeur, Cassandra Ventur, sera l’une des premières à témoigner et devrait se prononcer sur les abus qu’elle aurait subis ainsi que sur la conduite de Diddy envers d’autres victimes.
Au cours des déclarations d’ouverture, les procureurs ont avancé des accusations graves, affirmant que Diddy aurait contraint un escorte masculin à uriner dans la bouche de Cassie, tout en maintenant que le rappeur était impliqué dans des violences sexuelles et des abus de substance pour contrôler ses victimes.
Selon eux, une liste des complices de Diddy sera dévoilée. En réponse, la défense de Diddy soutient que ces allégations relèvent davantage d’un mode de vie festif, que de crimes pénaux. L’avocat du rappeur a prévu de contester les accusations de trafic sexuel et de racket, en reconnaissant néanmoins que Diddy pourrait être coupable de comportements violents.
Combs, âgé de 55 ans, a été interpellé en septembre 2024 et risque des peines allant de 15 ans à la réclusion à perpétuité s’il est reconnu coupable des charges retenues contre lui.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !