Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah prête serment en tant que première présidente du pays

La Namibie a dévoilé son nouveau visage à la tête de l’État, avec l’ascension de Netumbo Nandi-Ndaitwah, qui est devenue la première femme présidente du pays lors d’une cérémonie de prestation de serment ce vendredi à Windhoek.

Cet événement marquant a attiré de nombreux chefs d’État africains, dont les présidents de l’Afrique du Sud, de l’Angola et de la Tanzanie, soulignant l’importance historique de cette nomination. Nandi-Ndaitwah a rendu hommage aux femmes leaders qui l’ont précédée, telles qu’Ellen Johnson Sirleaf et Samia Suluhu Hassan, tout en reconnaissant l’héritage des pères fondateurs namibiens.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Dans son discours, Nandi-Ndaitwah a indiqué que son élection ne relevait pas de son statut de femme, mais de sa compétence, affirmant son engagement à servir tous les Namibiens, indépendamment de leur affiliation politique. Elle a posé des priorités claires pour son mandat, telles que l’unité nationale, la création d’emplois, le renforcement de l’éducation et la lutte contre la corruption.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

En tenant un message d’encouragement pour les femmes politiques, elle symbolise un tournant significatif non seulement pour la Namibie, mais également pour l’ensemble de l’Afrique australe.