Élections à la CAF : Patrice Motsepe réélu

L’homme d’affaires sud-africain Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Patrice eeLa décision a été prise ce mercredi lors de la 4e Assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire, en Égypte. Samuel Eto’o, malgré un premier rejet de sa candidature, a également obtenu une place au Comité exécutif.

Lire aussi  Un jeune homme condamné pour avoir volé une voiture de la police

Motsepe remporte un nouveau mandat

La réélection de Motsepe n’était qu’une simple formalité, puisqu’il était le seul candidat. Son nouveau mandat court jusqu’en 2029, en présence du c de la FIFA Gianni Infantino pour assister à la confirmation. Depuis sa prise de fonction en 2021, Motsepe a renforcé la stabilité financière de la CAF, en se concentrant sur les accords de sponsoring pour renforcer le football africain.

Lire aussi  « Dans quelques mois, nous allons avoir une équipe nationale solide » - Colonel Guy Akpovy

Eto’o accède à la direction

Parallèlement à la victoire de Motsepe, Samuel Eto’o a également été élu par acclamation au Comité exécutif, représentant l’UNIFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale). Il succède à Seidou Mbombo Njoya et occupera ce poste pendant quatre ans.

Avec cette élection, l’icône du football camerounais renforce son influence sur la gouvernance du football africain, aux côtés de son nouveau patron, Patrice Motsepe.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

Rejoins notre chaîne WhatsApp