Togo : Boom des consultations médicales dans les hôpitaux publics

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 21 octobre 2024 – Les hôpitaux publics du Togo connaissent une croissance significative des consultations médicales. Selon l’Annuaire des statistiques de la santé 2022, les consultations dans les hôpitaux conventionnés ont augmenté de 74 % entre 2018 et 2022.

Cela contraste avec une augmentation de seulement 16 % dans les autres établissements de santé publics. En effet, c’est grâce à la bonne gestion désormais de mise, à la qualité du service rendu et de l’accueil réservé aux patients.

Lire aussi  Brésil : une vidéo virale montrant Tyla inconsciente portée d’urgence à sa voiture inquiète les fans

Les taux de natalité sont également en hausse

Le nombre de naissances dans ces hôpitaux conventionnés a connu une augmentation de 48 %, passant de plus de 14 000 à plus de 22 000 au cours de la même période. En comparaison, les autres hôpitaux publics n’ont connu qu’une augmentation de 5 % des naissances, passant de 160 476 à 168 805.

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

Au départ, seuls six hôpitaux étaient sous contrat, dont le CHR d’Atakpamé, le CHR de Dapaong, le CHR de Kara, le CHR de Sokodé, le CHU-SO et le CHP de Bliita. La réforme s’étend désormais au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et au CHU de Kara, élargissant encore son impact.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde