Togo/ Justice : 23 nouveaux avocats prêtent serment

Lomé Actu, 16 octobre 2024 – La semaine dernière, le Togo a accueilli 23 nouveaux avocats au sein de sa communauté juridique, lors de leur prestation de serment solennelle à la Cour d’appel de Kara. Cette cérémonie a marqué le début officiel de leur carrière, après une formation au Centre de formation aux professions juridiques (CFPJ) après avoir terminé leurs études universitaires.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

La cérémonie de prestation de serment signifie non seulement le début de leur parcours professionnel mais aussi un engagement à défendre les valeurs d’honneur et d’indépendance de la profession d’avocat.

« Par le serment, vous vous engagez à bien remplir les devoirs et obligations liés à la profession d’avocat. Je vous invite donc à croire à la force d’un collectif engagé dans une seule et même cause qu’est la justice équitable pour tous », a déclaré Claude Folly Adama, président de l’Ordre national des avocats. Il a encouragé les nouveaux avocats à s’engager ensemble pour la justice pour tous.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Renforcer la profession d’avocat

Avec cette nouvelle cohorte, la communauté juridique du Togo continue de s’agrandir. Elle renforce sa capacité à fournir une assistance juridique, une défense et une représentation dans divers domaines de la vie. Pour rappel, le rôle des avocats s’étend au-delà des salles d’audience, englobant la représentation et les actions en justice au nom des particuliers.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

En 2023, le barreau togolais comptait 154 avocats inscrits. L’ajout de ces 23 nouveaux membres assermentés représente un coup de pouce significatif à la profession.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz