Le Togo se dote d’un schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) : Pourquoi ?

Le Togo s’apprête à se doter d’un schéma national d’aménagement du territoire (SNAT). Cela vise à répondre aux déséquilibres de localisation de la population et des activités dans les territoires. Cela vise aussi à mettre en attractivité les régions.

L’objectif est de mettre fin au laisser-faire territorial et de promouvoir l’équité entre les territoires. C’est pour favoriser le développement équilibré et durable du pays. Pour le gouvernement togolais, le développement cohérent et organisé des territoires est essentiel. Cela permet de préparer le pays à affronter les grandes échéances de demain.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Pour le ministre délégué chargé du Développement des territoires, Essomanam Edjeba, l’objectif est de favoriser le développement équilibré et durable du pays. La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, souligne quant à elle l’importance du développement cohérent et organisé des territoires.

Notons que le SNAT au Togo va définir de manière précise et pragmatique ce que seront les orientations fondamentales de l’Etat pour les vingt prochaines années.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF