Togo / Accidents de route : Le gouvernement met en place des solutions pour les victimes

Lomé Actu, 25 septembre 2024- Lomé accueille depuis le 23 septembre dernier, un séminaire de trois jours axé sur l’amélioration de la gestion des sinistres liés aux accidents de la route et sur les litiges d’assurance.

Organisé par la Direction nationale des assurances en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances, cet événement rassemble avocats, magistrats, huissiers et professionnels de l’assurance. L’objectif est de renforcer leur compréhension du code CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance) afin de permettre un traitement plus efficace des demandes d’indemnisation.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Cette initiative vise à répondre rapidement aux besoins des victimes d’accidents de la route en fournissant des outils indispensables pour accélérer le processus d’indemnisation.

Le directeur national des assurances, Assignon Koffi, a souligné l’importance du rôle des professionnels du droit dans ce processus, tandis qu’Issoufou Harou, conseiller juridique de la CIMA, a évoqué la nécessité d’une législation uniforme pour réduire les délais d’indemnisation.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Ce séminaire s’inscrit dans un cadre régional plus large pour standardiser les pratiques au sein des 14 pays membres de la CIMA, facilitant ainsi la collaboration entre les acteurs du secteur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo