Benin / Arrestation d’Olivier Boko : Ses avocats dénoncent une situation alarmante

Lomé Actu, 25 septembre 2024- Les avocats d’Olivier Boko, homme d’affaires récemment arrêté alors qu’il se dirigeait vers la résidence du chef de l’État, expriment de vives inquiétudes concernant son lieu et les conditions de détention.

Bien qu’il soit connu que l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, est gardé à vue à la brigade criminelle, la situation d’Olivier Boko demeure floue.

Lire aussi  Togo : La mine de manganèse de Nayega entre en production

Selon ses conseils, après son interpellation à Cotonou, il est impossible de savoir où il se trouve actuellement, provoquant des craintes quant à son bien-être, notamment en ce qui concerne son accès à la nourriture et à ses médicaments.

Ses avocats dénoncent ce qu’ils considèrent comme une détention arbitraire, soulignant que la législation béninoise interdit de telles pratiques. Ils rappellent que toute personne détenue doit avoir le droit de choisir un avocat, de se faire examiner par un médecin de son choix et de communiquer avec sa famille.

Lire aussi  Deuil : Les Éperviers du Togo perdent un gardien

Cette situation crée une pression sur les autorités et soulève des questions sur le respect des droits de l’homme dans le pays.