Mali : Après sa rupture avec l’Ukraine, Assimi Goïta annonce la création d’une…

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 05 Août 2024- Le gouvernement de transition présidé par Assimi Goïta, a pris une décision capitale pour l’avenir de l’aviation civile du pays. Cette annonce intervient peu de temps après la rupture de ses relations avec l’Ukraine.

Après une longue absence, le ciel malien s’apprête à accueillir une nouvelle compagnie aérienne nationale, « MALI AIRLINES-SA ». Cette décision, fruit des recommandations des États généraux des transports de 2023, vise à renforcer la connectivité du Mali et redynamiser son économie.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness

Le projet, approuvé lors du Conseil des ministres du 31 juillet, marque un retour aux sources pour le Mali, qui a déjà connu deux compagnies aériennes nationales par le passé : Air Mali et la Compagnie aérienne du Mali. La création de « MALI AIRLINES-SA » s’inscrit dans une volonté de redonner vie à un fleuron national et de renforcer l’identité nationale.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana

Le gouvernement malien espère que cette initiative permettra non seulement de créer de nouveaux emplois, mais aussi de stimuler la croissance économique et de renforcer la position du Mali comme un acteur stratégique dans la région ouest-africaine. La compagnie s’engage à offrir un service de qualité et à redonner au Mali une place de choix dans le secteur aérien régional, après une période marquée par la dominance des compagnies étrangères.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : KS Bloom annonce une longue pause musicale