Législatives 2024 : Macron dévoile la date de formation du nouveau gouvernement

Lomé Actu, 24 juillet 2024- Le président Emmanuel Macron a accordé une interview à France 2, Franceinfo et France Inter le 23 juillet dernier, sa première depuis le second tour des élections législatives.

Face aux accusations de ne pas avoir reconnu sa défaite et de ne pas avoir nommé un nouveau gouvernement, Macron a affirmé qu’il ne le ferait pas avant la fin des Jeux Olympiques de Paris, afin de ne pas perturber cet événement majeur.

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs

Il a déclaré : « Jusqu’à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de changer les choses ».

Le président a également souligné l’absence de majorité claire à l’Assemblée nationale, empêchant la formation d’un gouvernement stable et efficace. Macron a appelé les forces politiques du front républicain anti-RN à faire des compromis et à trouver un terrain d’entente pour gouverner le pays.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

Il a également critiqué le refus des députés de gauche de serrer la main au député RN élu au bureau de l’Assemblée. Et ce, tout en soulignant l’importance de respecter les institutions et les élus du peuple. Macron a défendu son bilan, excluant une nouvelle dissolution de l’Assemblée avant la fin de son mandat et affirme qu’il resterait en poste jusqu’à la fin de son mandat présidentiel.

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz