Bénin : En plein conflit avec Ibrahim Traoré, Talon envoie un émissaire chez Diomaye Faye

Lomé Actu, 23 juillet 2024- Alors que le Bénin est engagé dans un bras de fer diplomatique avec le Burkina Faso, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, Patrice Talon a décidé d’envoyer un émissaire à son homologue sénégalais.

Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, s’est rendu au Sénégal le lundi dernier pour une visite diplomatique. Il a été reçu en audience par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, à qui il a remis un message de la part du président béninois Patrice Talon.

Lire aussi  Saviez-vous qu'il existe une pilule de contraception pour les hommes ?

Bakari a déclaré à la presse que le Bénin et le Sénégal entretiennent des relations d’amitié et de fraternité de longue date, et que le message de Talon vise à intensifier les relations entre les deux pays sur des sujets importants, notamment en matière d’intégration sous-régionale. Le contenu précis du message n’a pas été dévoilé.

Lire aussi  Drame : un adolescent arrache les yeux de sa sœur pour un rituel d’argent

Cette visite diplomatique témoigne des relations étroites entre le Bénin et le Sénégal, ainsi que de l’engagement des deux pays à renforcer leur coopération. La visite de Bakari intervient quelques mois après l’arrivée de Faye à la tête de l’État sénégalais, qui s’est lancé dans une diplomatie offensive vers les pays d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Une structure recrute une Stagiaire Commercial(e)-31/10/2025

Cette initiative souligne l’importance que le Bénin et le Sénégal accordent à la collaboration régionale, dans un contexte où les défis économiques, politiques et sécuritaires nécessitent une action concertée.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov