Présidentielle aux Etats-Unis : Après le retrait de Joe Biden, Kamala Harris fait une promesse à l’Amérique

Lomé Actu, 22 juillet 2024- Kamala Harris, la vice-présidente des États-Unis, se présente comme la candidate idéale pour succéder à Joe Biden à la présidence.

Après le retrait de ce dernier de la course, Harris entend « remporter l’investiture » démocrate pour la présidentielle de novembre et « battre Donald Trump ». Sur les réseaux sociaux, la vice-présidente a salué « l’acte désintéressé et patriotique » du président démocrate de 81 ans.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Kamala Harris a déclaré : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour unifier le Parti démocrate et unir notre nation pour battre Donald Trump ».

Son parcours, marqué par sa défense du droit à l’avortement, ses compétences de débatteuse et son engagement pour les droits civiques, lui confère une position de force pour rallier les électeurs démocrates. Harris, femme noire et sud-asiatique, pourrait devenir la première femme et la première personne noire à accéder à la présidence des États-Unis.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Cette candidature historique représente une rupture avec les traditions et une nouvelle ère pour la politique américaine. Ses partisans la présentent comme le « reflet de l’Amérique d’aujourd’hui et de demain », en contraste avec l’ancien président républicain Donald Trump, perçu comme « le reflet du passé de l’Amérique ».

Harris est connue pour son style direct, son talent d’oratrice et sa capacité à affronter ses adversaires, comme elle l’a démontré lors de l’audition de Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Sa candidature promet une campagne intense et un affrontement direct avec Donald Trump.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon