Euro 2024 : Lamine Yamal se paie la tête de Rabiot

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – L’Espagne s’est trouvé un nouvel héros. Lamine Yamal a beau n’avoir que 16 ans, le jeune ailier a fait basculer la demi-finale contre la France. Un but qui ne doit rien à personne.

A vingt mètres de la cage de Mike Maignan, le Barcelonais a profité d’un certain relâchement de la défense tricolore pour expédier une frappe merveilleuse dans la lucarne du gardien français, le ballon touchant le poteau avant de faire trembler les filets.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Cinq minutes plus tard, Dani Olmo doublait la mise et assurait la qualification des Espagnols pour la finale, dimanche.

Lamine Yamal, qui s’apprête à fêter son 17eanniversaire, pouvait exulter. « Je suis extrêmement content de partager ce moment avec l’équipe, je savoure la victoire. Ce que je veux pour mon anniversaire ? Gagner, gagner, gagner. Ce sera un bonheur de fêter mon anniversaire en Allemagne avec l’équipe », a-t-il confié auprès de l’UEFA.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique

Le jeune Catalan s’était montré un peu moins amène face aux caméras au coup de sifflet final. « Parlez, parlez maintenant ! », a-t-il lancé dans un grand sourire.

Pour les médias ibériques, cela ne fait aucun doute: ces mots étaient destinés à Adrien Rabiot, qui avait mis la pression sur le jeune Espagnol en conférence de presse.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz