Nigéria : Une femme simule son enlèvement pour extorquer de l’argent à son mari

Lomé Actu, 28 Juin 2024 – Un tribunal d’instance d’Abeokuta a placé vendredi en détention provisoire Rahmat Abdulateef, une femme de 32 ans, pour avoir prétendument organisé un enlèvement pour elle-même afin d’extraire de l’argent de son mari.

Le tribunal a ordonné que la femme reste en prison pendant 60 jours en attendant l’avis juridique du Département du Directeur des poursuites publiques.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

L’accusé, dont le plaidoyer n’a pas été retenu par le tribunal, a été traduit en justice pour un chef d’accusation d’auto-enlèvement. 

L’avocat de la police, l’inspecteur Adekunle Opayemi, a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 20 juin vers 14h42 à Elite Road à Abeokuta.

Selon l’avocat, la défenderesse aurait organisé son enlèvement pour extorquer de l’argent à son mari, Ogunbummi Lateef .

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Opayemi a déclaré que l’infraction commise contrevenait à l’article 27 de la loi d’Ogun 2016 interdisant l’occupation forcée de propriétés foncières, le vol à main armée, l’enlèvement, le culte et d’autres infractions contre la violence et les infractions connexes.

Le magistrat, Odumosun, a ordonné que le défendeur soit placé en détention provisoire pendant 60 jours en attendant l’avis juridique du Département du Directeur des poursuites publiques (DPP).

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Elle a cependant ajourné l’affaire jusqu’au 19 septembre pour en parler.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques