74è Congrès de la FIFA : Les mots forts d’Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor , la légende du football togolais a participé au 74e congrès de la FIFA à Bangkok, en Thaïlande .
Lors de cet événement, la FIFA a uni ses forces pour soutenir des mesures anti-racisme renforcées. Adebayor, aux côtés d’autres légendes du football comme Iván Córdoba et Blaise Matuidi, a pris la parole pour exposer les principes sur lesquels la FIFA va construire un effort soutenu pour éradiquer le racisme du football.
À la fin de la partie, le Togolais Adebayor a évoqué la situation des Gunners et de leur si proche et si lointaine victoire dans la Premier League anglaise.
L’ancien international togolais, qui a également joué au Real Madrid en Liga, a déclaré que l’attaquant du PSG Kylian Mbappé devrait avoir la liberté de rejoindre le club qu’il souhaite.
Outre les points statutaires, le congrès a pris des décisions importantes :
– La FIFA convoquera une session extraordinaire du conseil avant le mois de juillet 2024 pour examiner le rapport des experts indépendants sur le cas palestinien.
– Le Brésil sera le pays hôte pour la Coupe du Monde féminine 2027.
– Le congrès de la FIFA a voté une résolution pour une mobilisation mondiale contre le racisme dans le football.
Le congrès a également été marqué par des moments forts et un match de football où Adebayor a joué avec d’autres légendes du football et le président de la FIFA, Gianni Infantino.