« 41% de défaites » : Les statistiques de Jean-Louis Gasset révoltent les Ivoiriens
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset est confronté à une levée de boucliers de la part des supporters ivoiriens qui ont exprimé leur mécontentement quant à sa performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Le média ivoirien Hits2babi a publié des statistiques sur la carrière d’entraîneur de Gasset, faisant état d’un taux de victoire de 34 %, d’un taux de match nul de 25 % et d’un taux de défaite stupéfiant de 41 %, enregistrés de 1998 à 2021.
Sur Facebook, Hits2babi a publié une photo des statistiques de Gasset, accompagnée d’une légende exprimant sa frustration quant au choix de Gasset comme entraîneur des Éléphants, en soulignant notamment son pourcentage élevé de défaites.
Les échecs de Jean-Louis Gasset révélés
Le post dit : « Gasset a le plus haut pourcentage de défaites de toute sa carrière, et c’est lui que la fédération a choisi comme pays hôte. Le bilan de Gasset est de 34 % de victoires, 25 % de nuls et 41 % de défaites. De 1998 à 2021, jusqu’à ce qu’il prenne en charge les Eléphants. Incroyable ! 41% de défaites ».
Le message a suscité une vague de commentaires de la part des internautes, certains exprimant leur déception à l’égard du passé d’entraîneur de M. Gasset, citant des cas où il a conduit des clubs comme Bordeaux et Saint-Étienne à la relégation.
Le sentiment de certains Ivoiriens est celui de la frustration et de la désillusion quant à l’état actuel du football ivoirien sous le mandat de Gasset à la tête de la CAN 2023.