Que retenir de la 2ème édition du Forum des Femmes pour la femme et l’enfant ?

Lomé, 03 août 2023 (Lomé Actu) – La 2ème édition du Forum des Femmes pour la femme et l’enfant a débuté ce 02 août à Lomé. Cette année, le thème principal parle d’inclusion numérique et les violences basées sur le genre (VBG). Plusieurs ministres du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé ont assisté à l’événement.

Le fossé numérique entre hommes et femmes en Afrique est important, avec une utilisation de 37,1% chez les hommes et 20,2% chez les femmes. Les femmes ne représentent que 2 emplois sur 10 dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et des TIC. Face à ce constat, le Forum des Femmes pour la femme et l’enfant a pour objectif de trouver des solutions pour réduire cet écart.

La représentante du PNUD au Togo, Binta Sanneh, a souligné l’importance de l’accès à Internet et aux outils numériques pour offrir aux femmes des opportunités économiques, éducatives et politiques sans précédent. Elle a aussi réitéré l’engagement du PNUD et des Nations Unies au Togo aux côtés du gouvernement togolais pour y parvenir.

L’événement a donc rassemblé des représentants du gouvernement, des organisations non gouvernementales, des acteurs du secteur privé et des experts du domaine numérique. En effet, les intervenants ont abordé divers sujets liés à l’inclusion numérique, tels que l’accès à Internet pour les femmes, la formation aux compétences numériques et l’utilisation de la technologie pour lutter contre les violences basées sur le genre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !