20 ponts, 40 restaurants, 2805… Le plus grand navire du monde a pris la mer
L’Icon of the Seas est le plus grand paquebot jamais construit avec des dimensions et un niveau d’équipement inimaginable. La compagnie se targue d’être aussi la première à naviguer grâce à un carburant plus propre. Mais les spécialistes sont scandalisés par ce géant des mers de plus de 200.000 tonnes.
L’Icon of the Seas a levé l’ancre à Miami. Pour sa toute première croisière, direction Les Caraïbes. 20 ponts, 40 restaurants, un petit village sur l’eau qui mesure 350 mètres de long, l’équivalent de trois terrains de football.
Trouver le temps de tout intégrer à bord de l’Icon of the Seas promet d’occuper les passagers. Et en parlant de passagers, le navire peut transporter jusqu’à 7 600 invités à pleine capacité, ainsi que 2 350 membres d’équipage, soit environ l’ensemble de la population de Sedona, en Arizona.
L’Icon of the Seas
Lors de son voyage inaugural dans les Caraïbes, il se rendra à Basseterre, capitale de l’Etat de Saint-Christophe-et-Niévès, avant de mettre le cap sur Charlotte-Amélie, dans les îles Vierges américaines, puis sur l’île privée de Coco Cay, dans les Bahamas, avant de retourner à Miami.
Le navire possède la première piscine à débordement en porte-à-faux en mer, ainsi que la plus grande piscine en mer (la Royal Bay de 40 000 gallons) et la plus grande patinoire en mer (Absolute Zero, où les invités peuvent patiner ou assister à un spectacle).
Une cinquantaine de musiciens et comédiens divertissent les passagers avec des ensembles comprenant le plus grand orchestre en mer (16 musiciens) ainsi que la première représentation en mer du « Magicien d’Oz », avec des singes volants. Il y a même un golden retriever résident, Rover, surnommé le Chief Dog Officer, qui est encore un chiot et apparaît selon son propre emploi du temps aux côtés d’un maître dédié.