13e Jeux africains : Les athlètes togolais remportent leurs premières médailles
La fierté nationale togolaise est montée en flèche lorsqu’OCLOO Teteh J. Jeannot a remporté des victoires dans la catégorie du bras de fer masculin de plus de 100 kg lors des 13e Jeux africains.
Avec un effort courageux contre l’Egyptien HASSANIN Mohamed, la détermination inébranlable de Teteh l’a propulsé en demi-finale. Dans une autre demi-finale palpitante, le Togolais OCLOO Teteh J. Jeannot a affronté le Sud-Africain BRONKHORST Wilhelm Ruan.
Le résultat ? Trois médailles de bronze durement gagnées, l’une pour les prouesses du bras gauche et droit de Teteh et l’autre pour la finesse du bras droit de Wassoumanou N’Bamba. Le cœur des Togolais s’est gonflé de fierté lorsque ces athlètes ont inscrit leur nom dans l’histoire.
Applaudissements du ministre aux athlètes togolais aux 13e Jeux Africains
Lidi Bessi Kama, ministre togolais des sports et des loisirs, a exprimé sa joie face à cette avancée. « Félicitations à nos athlètes de bras de fer sportif qui ont accroché trois médailles de bonze pour le #Togo aux 13èmes #JeuxAfricains #Accra2023. Tous mes encouragements aux autres athlètes… Le meilleur reste à venir », a-t-elle tweeté.
Alors que le Togo célèbre son nouveau succès, l’Égypte continue de dominer le tableau des médailles avec un nombre impressionnant de 156 médailles, dont 91 en or. Le Nigeria suit de près avec 79 médailles, tandis que l’Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie complètent le classement.
Alors que les 13e Jeux Africains se déroulent au Ghana, à Accra, Kumasi et Cape Coast, les triomphes des athlètes togolais résonnent sur tout le continent.