Zanzibar : La banque mondiale vient en aide au système judiciaire

La Banque mondiale a annoncé un soutien financier accru pour le système judiciaire de Zanzibar. Ceci vise à améliorer l’accès à la justice, l’efficacité et la transparence des services judiciaires.

Ces nouveaux fonds seront canalisés à travers une initiative spécialement conçue pour renforcer le système judiciaire de Zanzibar.

Zanzibar a lancé le projet Zi-JUMP pour moderniser son système judiciaire. Ce projet inclus un financement de 30 millions de dollars de la Banque mondiale.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

En effet, le projet vise à améliorer l’accès à la justice en construisant cinq tribunaux intelligents. Aussi il favorisera les solutions de règlement des litiges alternatives et en mettant en place un plan de justice de genre.

En outre, il investira dans la formation du personnel, simplifiera les procédures et automatisera les systèmes de gestion des affaires pour rendre les tribunaux plus efficaces.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Nathan Belete, de la Banque mondiale, souligne que ces réformes soutiennent les institutions judiciaires responsables et favorisent un environnement propice aux investissements privés, libérant ainsi le potentiel économique des citoyens et des entreprises.

Rappelons depuis 2016, la Banque mondiale soutient également les tribunaux de Tanzanie continentale dans le cadre de l’initiative CCJMP.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Ceci inclut des services judiciaires mobiles pour les zones rurales, réduisant ainsi les délais de règlement des affaires et le temps passé devant les tribunaux.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz