Yoto : Le chef de l’Etat fait don des manuels scolaires et tables-bancs aux établissements scolaires

Yoto, 04 Octobre 2023 (Lomé Actu) -Au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa en présence du député Djissénou Kodjo, des acteurs de l’éducation, des chefs cantons, des autorités administratives et militaires, le président de la République, Faure Gnassingbé a fait don de manuels scolaires et de tables bancs aux établissements scolaires de la préfecture de Yoto, le mardi 3 septembre.

Lire aussi  Burkina Faso : 2 000 motos remises à la police nationale

Le don est composé de 7.000 livres de mathématiques et de langage et communication pour les élèves des cours élémentaires première et deuxième année (CE1 et CE2) ; et de 1.000 tables-bancs pour toutes les écoles de la localité. L’objectif est de doter ces établissements scolaires d’outils pédagogiques nécessaires et de mobiliers afin de promouvoir une éducation inclusive et de qualité.

Lire aussi  Drogue, arme et objets s£xµels... des moines bouddhistes arrêtés dans un temple

Le préfet a invité les bénéficiaires à accompagner le chef de l’Etat dans sa politique de réforme du secteur de l’éducation, et de développement. Il a rappelé que l’éducation est un moteur de développement pour le pays. Le préfet a remercié le chef de l’Etat pour ce don, et demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage précise ATOP.

Lire aussi  Saint-Valentin : offrir des bouquets d’argent pourrait mener en prison

Le chef de l’Inspection des enseignements préscolaire et primaire (IEPP) Yoto-ouest, Gabla Komi Sédjro a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour sa vision d’éducation pour tous et de qualité. Il a remercié le ministre de l’Education qui a insufflé un nouveau dynamisme au secteur éducatif.

Rejoins notre chaîne WhatsApp