Yoto : La ministre Myriam Dossou-d’Almeida inspecte les chantiers de l’ANADEB

Le mercredi dernier, la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Myriam Dossou-d’Alméida, s’est rendue à Ahépé et Kouvé pour superviser les travaux en cours sur les chantiers de réalisation des ouvrages marchands et socioéducatifs de ces localités.

Cette visite fait partie d’une tournée de supervision des interventions de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans la préfecture. L’objectif de cette tournée est d’échanger avec les acteurs et les populations bénéficiaires des interventions de l’ANADEB dédiées à la réalisation de micro-projets prioritaires de développement des collectivités locales.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

La ministre a visité le chantier de construction d’un hangar de marché, d’un magasin de stockage et de latrines modernes au marché d’Ahépé. Elle s’est également rendue à Kouvé Dopigbé pour constater l’état d’avancement des travaux de construction d’un bâtiment scolaire. La ministre a échangé avec les maîtres d’ouvrage et leur a demandé d’utiliser des matériaux de construction appropriés pour assurer la durabilité des bâtiments.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Les travaux devraient être terminés en janvier 2024. En plus des ouvrages visités, la ministre a également rencontré les bénéficiaires de la phase additionnelle du projet des filets sociaux et services de base du village de Kouvé Logotomè. Au total, 95 ménages bénéficient des opérations de transferts monétaires. La ministre leur a prodigué des conseils utiles pour assurer le bon déroulement du projet.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois

Elle a également rencontré les Groupements d’épargne (GE) qui sont accompagnés par l’ANADEB dans le cadre du Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG). La ministre les a assurés que le gouvernement est déterminé à contribuer, sous toutes les formes, à la réduction de la pauvreté et à l’épanouissement des femmes et des jeunes dans le pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N