Yoto 3 : Les travaux de construction des infrastructures débutent 

Les travaux de construction des infrastructures socio-économiques ont débuté le vendredi 3 novembre dans la commune de Yoto 3. Il s’agit notamment de la construction de caniveaux sur une distance d’environ 300 mètres le long du tronçon Vodoupé-Atchamé (canton de Gboto). Cette responsabilité a été confiée à l’entreprise « TSGC Sarl » pour une durée de trois mois.

En plus des caniveaux, des pistes rurales d’environ 4 km seront réhabilitées pour desservir les localités de Gogo Kondji, Adabiam et Tokpli (canton de Tokpli). Les travaux de construction de ces pistes rurales ont été attribués à l’entreprise « AGEF-BTB » pour une durée de trois mois également. Ces travaux consistent principalement au reprofilage et au rechargement des routes.

Le coût total des travaux, y compris les caniveaux et les pistes rurales, s’élève à 53 000 000 F CFA, et est financé par la commune de Yoto 3. L’objectif de ces travaux est d’améliorer de manière significative les conditions de vie des populations vivant dans des zones mal desservies par les infrastructures socio-économiques de base. Ces ouvrages contribueront à réduire les accidents de la circulation et à prévenir les inondations dans les zones concernées.

La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par le maire de la commune de Yoto 3, Dégbé Kokou, en présence de Sika Kossi, responsable des marchés publics, des chefs traditionnels, des responsables des entreprises chargées des travaux et de la population locale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !