Yas Togo Talent édition 2 : Un tremplin pour les artistes de demain

Yas Togo Talent édition 2 : Un tremplin pour les artistes de demain
Bannière Actu Lomé

L’espace Miva à Todman a accueilli le samedi 16 août 2025 la grande finale de la 2ᵉ édition du concours Yas Togo Talent. Devant un public venu nombreux pour soutenir les candidats, la compétition s’est déroulée en deux phases : une première interprétation libre choisie par les participants, suivie d’une épreuve imposée avec la chanson Ma Mélodie de Donas Elo, sous l’œil attentif d’un jury exigeant.

Au terme de cette soirée riche en émotions, ASSOUMANOU Hilal a été couronné grand vainqueur avec un prix de 500 000 F CFA. « Je suis très ému. La chanson imposée Ma Mélodie m’a permis d’exprimer toute ma sensibilité et de convaincre le jury. Cette victoire, je la dédie à ma famille et à tous ceux qui croient en moi », a confié le lauréat.

Lire aussi  Orabank patner's day : Keaz Spot, trophées et cash...le récap

La deuxième place, récompensée par 100 000 F CFA, est revenue à Mensah Désiré, tandis que Vossa Marie a complété le podium avec un prix de 50 000 F CFA.

Présente lors de la soirée, Christelle Johnson, promotrice de l’événement, a salué la détermination des jeunes artistes et leur créativité. « Il y a eu de la créativité, de l’énergie, un public engagé. Chaque année, nous essayons de faire les choses autrement. L’édition 3 sera différente, pleine de surprises, mais avec le même objectif, celui de faire émerger les artistes de demain », a-t-elle confié.

Lire aussi  148 migrants togolais rentrent chez eux

Un soutien partagé par Dela Djaou, Responsable relations presses et média pour YAS, partenaire du concours :
« L’objectif de YAS est d’être plus proche des jeunes et de les aider à valoriser leurs talents cachés. Merci à Christelle Johnson pour cette belle initiative et pour avoir associé YAS à cette aventure », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Togo : un grave accident à Agoè fait plus de 20 morts

Yas Togo Talent continue ainsi de s’imposer comme une vitrine de l’expression artistique des jeunes Togolais, leur offrant une plateforme d’éclosion et de reconnaissance.