Site icon Actu Lomé

Yas Togo et le CETEF signent un nouvel accord triennal

Yas Togo et le CETEF signent un nouvel accord triennal

Yas Togo, premier opérateur de télécommunications bénéficiant de la meilleure couverture réseau nationale, a officiellement renouvelé son partenariat stratégique avec le Centre togolais des expositions et des foires (CETEF) pour trois années supplémentaires.

Cet accord a été signé le mardi 7 octobre 2025 au siège de Yas Togo à Lomé. Il renforce une collaboration fructueuse au service du développement économique, culturel et social du Togo. Ce renouvellement constitue une nouvelle étape importante dans une relation fondée sur la confiance, la performance et un engagement commun en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat local et de la créativité africaine.

Une alliance pour la visibilité et l’innovation

Depuis son changement de nom, Yas Togo s’est imposé comme un acteur majeur de la promotion des talents, de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’innovation sociale. Le CETEF, quant à lui, demeure la principale plateforme nationale d’accueil d’événements majeurs, tels que la Foire internationale de Lomé et divers salons sectoriels.

Par ce contrat triennal renouvelé, les deux institutions réaffirment leur objectif commun de renforcer la synergie entre l’économie, la culture et l’innovation par la mise en œuvre d’initiatives conjointes.

Actions concrètes prévues pour 2025-2028

À la veille de la vingtième édition de la Foire internationale de Lomé, ce partenariat renouvelé prévoit la cogestion de diverses initiatives. L’objectif est de positionner le CETEF comme un pôle régional d’innovation et d’échanges culturels. Cette collaboration comprendra également des actions conjointes en matière de communication, de digitalisation et de renforcement des capacités afin d’optimiser la gestion de l’événement et d’améliorer l’expérience des exposants et des visiteurs, favorisant ainsi la création d’emplois et le développement des entreprises locales.

Yas Togo et le CETEF et leur vision commune

Pierre-Antoine Legagneur, Directeur général de Yas Togo, a commenté ce renouvellement : « Ce renouvellement témoigne de la confiance mutuelle entre Yas Togo et le CETEF. Ensemble, nous partageons la même vision : celle d’un Togo dynamique, créatif et tourné vers l’avenir. Notre partenariat avec le CETEF s’inscrit dans un processus de transformation structurelle du secteur créatif et entrepreneurial togolais. C’est une alliance de volonté et de vision

Ce partenariat témoigne d’un engagement à long terme en faveur d’un écosystème économique et culturel dynamique au Togo.

Quitter la version mobile