Togo : Le ministre Yark Damehame en tournée pour améliorer la Gestion de la transhumance

Lomé Actu, 23 octobre 2024 – Le Togo intensifie ses efforts pour améliorer la gestion de la transhumance. Le Ministère de la Pêche, des Ressources Animales et de la Régulation de la Transhumance a entamé mardi 22 octobre une tournée nationale de sensibilisation dans la région maritime. Cette initiative vise à renforcer les relations entre les éleveurs et les autorités locales.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

Jusqu’au 1er novembre, la tournée prévoit des rencontres avec les éleveurs, les forces de l’ordre et les autorités locales dans différentes régions. L’objectif est d’échanger des informations et de dynamiser les comités locaux de transhumance.

Ces actions visent à favoriser la cohabitation pacifique au sein des communautés. « Nous devons préserver la paix pour les générations futures. Les éleveurs et les éleveurs doivent coopérer dans le respect des règles », a souligné le Ministre d’Etat Yark Damehame, exhortant les forces de sécurité à rester neutres dans leurs fonctions.

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités
14587trans image
Togo : Le ministre Yark Damehame en tournée pour améliorer la Gestion de la transhumance 2

Engagement du gouvernement en faveur de la transhumance

La gestion de la transhumance est devenue ces dernières années une priorité pour le gouvernement togolais. La création d’un ministère dédié prouve de la volonté des autorités de mieux encadrer et contrôler cette pratique.

En mettant à disposition des zones spécifiques pour la production bovine, le gouvernement entend garantir un environnement harmonieux pour les éleveurs et les communautés locales.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N