Xi Jinping : La folle promesse du président chinois à l’état togolais

Le président Xi Jinping et le président togolais Faure Gnassingbé ont convenu de travailler à une relation bilatérale plus forte et à une amitié sino-africaine plus étroite, alors que les deux dirigeants ont échangé lundi des messages de félicitations à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo.

Dans son message, M. Xi a déclaré que les deux pays se traitaient avec sincérité et amitié malgré les changements de la situation internationale au cours du dernier demi-siècle, et se soutenaient fermement sur les questions liées à leurs intérêts fondamentaux et préoccupations majeures respectifs.

La coopération bilatérale, qui est pragmatique et fructueuse, a apporté des avantages concrets aux peuples des deux pays, a-t-il déclaré.

Face à la pandémie de COVID-19, les peuples chinois et togolais se sont entraidés pour surmonter ensemble les difficultés, écrivant un nouveau chapitre de l’amitié bilatérale, a indiqué M. Xi.

Notant qu’il accorde une grande importance au développement des relations de la Chine avec le Togo, M. Xi s’est dit prêt à travailler avec son homologue togolais pour profiter de l’occasion du 50e anniversaire pour consolider la confiance politique mutuelle et approfondir la coopération dans tous les domaines dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ». et le Forum sur la coopération sino-africaine.

Le président s’est également engagé à s’associer à Gnassingbe pour porter les relations bilatérales à un niveau supérieur et contribuer positivement à la construction d’une communauté de destin sino-africaine plus étroite.

M. Gnassingbe a déclaré que les deux pays jouissaient d’un partenariat solide, stable et fructueux depuis l’établissement des relations diplomatiques, et que la Chine avait toujours été un partenaire stratégique clé du Togo alors que la nation africaine explorait une voie de développement globale et durable.

Le Togo apprécie la Chine d’être toujours aux côtés des pays africains et de s’engager à renforcer le partenariat sino-africain pour parvenir à une prospérité commune, a déclaré M. Gnassingbe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !