Atakpamé, 6 août 2023 (Lomé Actu) – Des acteurs locaux de la région des Plateaux-Est ont récemment participé à une séance d’information sur le Mécanisme de gestion des plaintes (MGP). Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet WURI-Togo. Elle vise à promouvoir l’identification unique pour l’intégration et l’inclusion en Afrique de l’Ouest.
L’objectif de cette rencontre était d’éclairer les participants sur les processus et les conditions d’exécution du MGP lors de l’opération d’enregistrement de masse. L’initiative a donc réuni les préfets, maires, chefs traditionnels, forces de l’ordre, responsables des organisations des femmes et des personnes handicapées.
Ils ont ainsi été informés sur l’organisation et le fonctionnement du Mécanisme de gestion des plaintes. Cela permettra à chaque citoyen de revendiquer ses droits dans le cadre du projet.
Des présentations ont également abordé les risques sociaux et techniques potentiels liés à l’identification biométrique, ainsi que les mesures à prendre pour les atténuer. Les participants ont été informés sur le rôle des maires dans la composition des comités du MGP, l’utilisation de l’application E-Collecte, les lois sur la protection des données à caractère personnel et sur l’identification biométrique.
Des consultations individuelles ont été réalisées pour recueillir les préoccupations et doléances des acteurs impliqués, afin d’améliorer la planification et la mise en œuvre du projet.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Cette séance d’information marque ainsi une étape importante dans la sensibilisation et la participation active des acteurs locaux pour garantir le succès du projet WURI-Togo dans la région des Plateaux-Est.