Actualité

Womé : De jeunes élèves formés gratuitement au handball

Kpalimé, 5 juin (Lomé Actu) – Le programme sportif de formation des jeunes au handball, intitulé « AKOA FestiPEPI Handball », a été lancé à Kpalimé, au Togo. Ce programme ambitieux vise ainsi à former des jeunes filles et garçons âgés de 8 à 20 ans dans quatre régions éducatives du pays.

En effet, ce projet est développé par l’AKOA Handball Academy en collaboration avec le ministère des Sports et des Loisirs, le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, ainsi que la Fédération togolaise de Handball,

Lire aussi  Didi B vs Booba : Une réconciliation en vue ? Le DUC répond cash

Un programme de formation en handball pour développer de futurs champions togolais

Le « AKOA FestiPEPI Handball » se déroulera de 2023 à 2033. Il concernera donc les élèves des cycles primaire, secondaire 1 et secondaire 2. Les régions sélectionnées sont le Grand Lomé, Maritime, Plateaux-ouest et Kara. Le programme offrira donc une formation gratuite en handball. IL équipera les établissements participants et organisera des compétitions régionales et nationales.

Lire aussi  Ligue des champions : Le Real Madrid disqualifié en Quart de finale

L’objectif à long terme est de former des équipes capables de représenter le Togo dans des compétitions nationales et internationales. Ce programme vise à remédier à la baisse de niveau du handball togolais et à la pénurie de joueurs professionnels.

Le lancement officiel ce samedi 3 juin a été suivi de matchs d’exhibition. En effet, c’est pour mettre en valeur le talent des jeunes joueurs de moins de 14 ans.

Lire aussi  Togo : Calendrier officiel des examens nationaux 2024-2025

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page